L'Officiel Art

6 conseils de déco maximaliste par Luke Edward Hall

Petit prince du maximalisme à l'anglaise, Luke Edward Hall a pris son essor à la fois sur la scène internationale de la mode et du design et sur les réseaux sociaux. Un slasheur assumé, doté d'un immense talent, qui nous livre ses 6 conseils pour une déco maximaliste.
Reading time 2 minutes

Conseil n°1

N’ayez pas peur de mélanger différentes périodes, différents styles : une lampe des années 1970 aura l’air fantastique au-dessus d’une vieille commode bien patinée. 

Conseil n°2

Soyez audacieux avec la couleur et pensez à des assortiments inhabituels : le vert olive peut très bien coller avec un plafond peint en bleu ciel. 

Conseil n°3

Accumulez les livres. Chaque maison a besoin d’étagères pleines à craquer de livres et de piles qui s’accumulent ça et là. 

Conseil n°4

Les fleurs et les plantes apportent de la vie dans une maison. Je ne suis pas un fan des plantes grasses, je leur préfère des immenses grappes de fleurs fraîches ou des géraniums dans des vieux pots en terre cuite. 

Conseil n°5

Souvenez-vous de mélanger les motifs. Par exemple, j’adore la combinaison de motifs géométriques, d’imprimés floraux et de rayures. 

Conseil n°6

N’ayez pas peur de vous tromper ; je me trompe tout le temps. Vous pouvez repeindre par-dessus une couleur qui ne fonctionne pas ou échanger un meuble. Tout est une histoire d’essais pour voir ce qui marche ou pas. 

/
L'interview "Keyword" de Luke Edward Hall - L'Officiel

Photographie par Andrew Nuding
Interview video par Félix Besson
Video par Andreas Lumineau
Art Direction video par Akaibu Studio

Articles associés

Recommandé pour vous